Aujourd'hui, j'ai préparé mon dessert de Pâques
J'ai choisi un
" 3 chocolats "Biscuit : (recette pour un cadre de 25x20cm )
2 œufs
60 g de sucre en poudre
40 g de noisettes en poudre
2 c.s. de farine
30 g de beurre fondu
1/2 c.c de levure
Casser les œufs et les battre avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisette, le beurre et mélanger. Étaler sur une plaque et enfourner 10-15 min dans un four préchauffé à 180°C. Laisser refroidir 10 min.
Croustillant feuillantine : 200 g de pralinoise
3/4 de paquet de gavottes soit 9 petits paquets dorés
40g de pralin
Faire fondre la pralinoise puis laisser tiédir.
Ecraser les gavottes en paillettes. Les ajouter à la pralinoise fondue ainsi que le pralin.
Etaler sur le fonds de biscuit en une couche fine et réfrigérer 30 min.
3 mousses : 100 g de chocolat noir
100 g de chocolat au lait
100 g de chocolat blanc
3 x 20 cl de crème fraiche liquide 30%
3 sachets de fixe chantilly
Fouetter la crème en chantilly avec le fixe chantilly, pas trop ferme, et réserver au frais.
Fondre au bain-marie le chocolat blanc puis y ajouter délicatement 1/3 de la chantilly pour assouplir. Rajouter ensuite le reste de la chantilly en mélangeant délicatement.
Verser la mousse sur le croustillant puis égaliser et mettre au frais.
Suivre le même principe pour faire la mousse au chocolat au lait et noir.
Mettre l’entremets au congélateur 2 heures minimum.
S'il est fait la veille, le sortir du congélateur le matin et le mettre au frigo.
Recouvrir d'un glaçage au chocolat, après son passage au congélateur : porter 100 g de crème fraiche liquide à ébullition puis la verser sur 100 g de chocolat. Mélanger pour homogénéiser l'appareil. L'étaler sur l’entremets et lisser. Placer au frais 1 heure minimum.
( source : http://angelu.canalblog.com/archives/entremets/index.html : j'adore ce site, tous mes choix de desserts viennent d'ici )