Mon Concours d'ATSEM
Bienvenue sur notre forum !

Pour son accès, Il faut te présenter dans la rubrique " présentation" du forum et poster ta question dans la catégorie de ton choix....

nous serons ravie de t'aider.

ATTENTION, en ce qui concerne l'accès de certaines parties du forum, il te faudra atteindre 10 messages de participation pour le bon fonctionnement du forum.

Merci et @ bientôt
Mon Concours d'ATSEM
Bienvenue sur notre forum !

Pour son accès, Il faut te présenter dans la rubrique " présentation" du forum et poster ta question dans la catégorie de ton choix....

nous serons ravie de t'aider.

ATTENTION, en ce qui concerne l'accès de certaines parties du forum, il te faudra atteindre 10 messages de participation pour le bon fonctionnement du forum.

Merci et @ bientôt
Mon Concours d'ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilportail persoDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question PAI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
triglia
membre actif



Nombre de messages : 17
Concours d'ATSEM : passe 2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Question PAI Empty
MessageSujet: Question PAI   Question PAI Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:12

bonjour j'apprends avec 2 livres différents et parfois les réponses ne sont pas les mêmes il y a une question de qcm qui revient souvent et du coup je suis perdue un enfant qui a un PAI fait une crise comment réagissez vous ? Vous prévenez la directrice ou vous lui administrez le traitement ???? merci
Revenir en haut Aller en bas
cruellafrom
membre actif
cruellafrom


Féminin
Nombre de messages : 246
Localisation : Espalais Tarn et Garonne
Concours d'ATSEM : Oral 31 raté, je repars pour 2013 dans le 82, le 47, le 40 ou le 31
Date d'inscription : 04/02/2013

Question PAI Empty
MessageSujet: Re: Question PAI   Question PAI Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 20:36

on peut lui administrer le traitement si l'on a signé le PAI, sinon il faut prévenir l'enseignante ou la directrice. par contre j'avais lu que si c'est une injection on ne peut pas car cela est un acte médical qui ne peut être fait que par une infirmière ou médecin...
Revenir en haut Aller en bas
triglia
membre actif



Nombre de messages : 17
Concours d'ATSEM : passe 2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Question PAI Empty
MessageSujet: Re: Question PAI   Question PAI Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 11:37

merci pour ta réponse j'y vois un peu plus clair
Revenir en haut Aller en bas
marylou50
membre actif



Nombre de messages : 54
Concours d'ATSEM : manche
Date d'inscription : 22/08/2012

Question PAI Empty
MessageSujet: Re: Question PAI   Question PAI Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:48

je me pose la même question, et si l'enfant à une crise sur le temps du midi
là pas d'enseignant, alors que fait on il vaut mieux agir je pense et appeler ensuite de toute
façon le midi pas d'enseignant et la mairie fermée, donc il faut agir, mais dans les qcm je ne sais plus.... trop d'incohérence
Revenir en haut Aller en bas
natbretagne
membre actif
natbretagne


Nombre de messages : 1630
Concours d'ATSEM : 2011 ou 2012
Date d'inscription : 17/11/2010

Question PAI Empty
MessageSujet: Re: Question PAI   Question PAI Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 8:20

sur le temps de midi tu appelles les secours la mairie qui fait prévenir les parents,
à l oral tu peus expliquer que tu administre le médicament, on ne va pa t en vouloir de porter secours à l enfant
Revenir en haut Aller en bas
triglia
membre actif



Nombre de messages : 17
Concours d'ATSEM : passe 2013
Date d'inscription : 26/09/2013

Question PAI Empty
MessageSujet: Re: Question PAI   Question PAI Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:06

oui je pense comme natbretagne en 1 er porter secours à l'enfant et sur les temps périscolaires tu dépends de la mairie donc tu appelles ton supérieur hiérarchique à la mairie pour moi dans ma ville c'est le service de l'enseignement bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question PAI Empty
MessageSujet: Re: Question PAI   Question PAI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question PAI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Concours d'ATSEM  :: Règlement / Informations :: Informations-
Sauter vers: