| Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... | |
|
+4natbretagne lolo60 moumoune tournesol 8 participants |
Auteur | Message |
---|
tournesol membre actif
Nombre de messages : 59 Concours d'ATSEM : 2012 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 18:45 | |
| Un détergent ne s'attaque pas : - Aux matières grasses - Aux agents infectieux - Aux micro-organismes - A disperser les salissures
l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas: a- un dégagement toxique b- une annulation des effets du produits c- un dégagement de chlore toxique d-la formation d'un produit désinfectant neutre
j avais enregistrée ces questions 2 fois et j ai noté des réponses différentes vous pouvez me donnez vos avis merci | |
|
| |
moumoune Lauréate et ATSEM
Nombre de messages : 111 Concours d'ATSEM : oui Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 18:53 | |
| aux agents infectieux
la formation d'un produit désinfectant neutre (rappel : ne JAMAIS mélanger les produits) | |
|
| |
lolo60 Lauréate
Nombre de messages : 175 Localisation : Oise Concours d'ATSEM : Laureate concours atsem 2013 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 20:26 | |
| Moi je dirais ça :
- Aux agents infectieux -- là c'est un produit désinfectant qu'il faut - Aux micro-organismes -- là c'est un produit bactéricide qu'il faut
Dites moi si je me plante ? car c'est mercredi le qcm.. Bouhhhh je flippe grave..lol.. | |
|
| |
natbretagne membre actif
Nombre de messages : 1630 Concours d'ATSEM : 2011 ou 2012 Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 20:30 | |
| c est très compliqué car un produit bactéricide est un détergeant(enfin je crois...) je ne sais vraiment pas si 1 ou 2 choix pffffffffffff | |
|
| |
saperlipopette membre actif
Nombre de messages : 204 Concours d'ATSEM : NON Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 21:21 | |
| pour le détergent je dis B ET C pour l'autre je réfléchis !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 21:22 | |
| un bacteride c'est un bacteride qui détruit les bactérie un détergent c'est un nettoyant!!! enfin j'espère !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 21:31 | |
| pour la 2EME QT je dirai b ou c j'ai trouvé ça sur un site
Incompatibilités
NaOCl réagit avec l’ammoniac NH3 et avec d’autres composés azotés pour former des chloramines (NH2Cl, NHCl2, NCl3) : ces composés sont très irritants pour les yeux et les voies respiratoires. NaOCl forme du dichlore Cl2 avec les acides (HCl, H2SO4…). Le dichlore est un gaz jaune verdâtre, toxique et irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. En atmosphère confinée, l’inhalation d’une importante quantité de ce gaz peut être fatale.
| |
|
| |
VALE60 Lauréate
Nombre de messages : 449 Concours d'ATSEM : OCTOBRE 2011 Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Un détergent ne s'attaque pas... l'eau de javel associée à un produit PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 22:34 | |
| Un détergent ne s'attaque pas : aux agents infectueux aux micro-organismes
l'eau de javel associée à un produit PH neutre ne provoque pas : réponse D avec un doute D la formation d'un produit désinfectant neutre | |
|
| |
tournesol membre actif
Nombre de messages : 59 Concours d'ATSEM : 2012 Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 22:45 | |
| merci mais c est confus pour moi , trop compliquée, avec tout ces choix je vais pas me rappeler | |
|
| |
shanonne Admin Lauréate
Nombre de messages : 4624 Concours d'ATSEM : Lauréate 01/2011 jusqu'à mi 2015 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Sam 13 Oct 2012 - 23:31 | |
| - lolo60 a écrit:
- Moi je dirais ça :
- Aux agents infectieux -- là c'est un produit désinfectant qu'il faut - Aux micro-organismes -- là c'est un produit bactéricide qu'il faut
Dites moi si je me plante ? car c'est mercredi le qcm.. Bouhhhh je flippe grave..lol.. je pense comme toi loloet pour l'autre question, la formation d'un produit neutre ne t'inquiète pas lolo.....tu as de solides révisions..... une fois devant ta feuille,tu souffle un bon coup et tu y vas tranquillement... la pression c'est avant et après mais pendant, tout redescendras car tu as confiance en toi | |
|
| |
lolo60 Lauréate
Nombre de messages : 175 Localisation : Oise Concours d'ATSEM : Laureate concours atsem 2013 Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Dim 14 Oct 2012 - 13:04 | |
| Merci shanonne Pour le qcm je pense avoir assez révisé mais c'est pour l'oral que là je n'arrive pas à prendre que l'essentiel des collectivités je trouve qu'il y en a bcp trop ! J'aimerais bien avoir des fiches avec juste une phrase qui me permettrait de développer si besoin à l'oral mais je n'y arrive pas.. pufff.. Enfin je verrais bien.. de toute façon je retenterais l'année prochaine si je rate cette année...
| |
|
| |
shanonne Admin Lauréate
Nombre de messages : 4624 Concours d'ATSEM : Lauréate 01/2011 jusqu'à mi 2015 Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Dim 14 Oct 2012 - 14:09 | |
| on sera là pour t'aider à retenir l'essentiel !! l'avantage était là quand les questions de collectivités étaient au qcm car il y avait déjà pas mal de révisions pour l'oral !!!!! pense déjà au qcm...... | |
|
| |
clacla72 membre actif
Nombre de messages : 60 Localisation : La Flèche Concours d'ATSEM : 17 octobre 2012 à Cholet Date d'inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Dim 14 Oct 2012 - 15:03 | |
| La 1 ère je dis B et C et la seconde question je dis D aussi... Bon courage Lolo pour tes dernières révisions! T'inquiètes pas pour mercredi je pense qu'on est toutes dans le même état!!! La période de doutes commence et c'est normal, ça me l'a fait à chaque examen que j'ai passé!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... | |
| |
|
| |
| Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... | |
|