Mon Concours d'ATSEM
Bienvenue sur notre forum !

Pour son accès, Il faut te présenter dans la rubrique " présentation" du forum et poster ta question dans la catégorie de ton choix....

nous serons ravie de t'aider.

ATTENTION, en ce qui concerne l'accès de certaines parties du forum, il te faudra atteindre 10 messages de participation pour le bon fonctionnement du forum.

Merci et @ bientôt
Mon Concours d'ATSEM
Bienvenue sur notre forum !

Pour son accès, Il faut te présenter dans la rubrique " présentation" du forum et poster ta question dans la catégorie de ton choix....

nous serons ravie de t'aider.

ATTENTION, en ce qui concerne l'accès de certaines parties du forum, il te faudra atteindre 10 messages de participation pour le bon fonctionnement du forum.

Merci et @ bientôt
Mon Concours d'ATSEM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilportail persoDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...

Aller en bas 
+4
natbretagne
lolo60
moumoune
tournesol
8 participants
AuteurMessage
tournesol
membre actif
tournesol


Nombre de messages : 59
Concours d'ATSEM : 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:45

Un détergent ne s'attaque pas :
- Aux matières grasses
- Aux agents infectieux
- Aux micro-organismes
- A disperser les salissures

l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas:
a- un dégagement toxique
b- une annulation des effets du produits
c- un dégagement de chlore toxique
d-la formation d'un produit désinfectant neutre

j avais enregistrée ces questions 2 fois et j ai noté des réponses différentes
vous pouvez me donnez vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
moumoune
Lauréate et ATSEM
moumoune


Nombre de messages : 111
Concours d'ATSEM : oui
Date d'inscription : 07/10/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:53

aux agents infectieux

la formation d'un produit désinfectant neutre (rappel : ne JAMAIS mélanger les produits)
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Lauréate



Féminin
Nombre de messages : 175
Localisation : Oise
Concours d'ATSEM : Laureate concours atsem 2013
Date d'inscription : 04/07/2011

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:26

Moi je dirais ça :

- Aux agents infectieux -- là c'est un produit désinfectant qu'il faut
- Aux micro-organismes -- là c'est un produit bactéricide qu'il faut

Dites moi si je me plante ? car c'est mercredi le qcm..
Bouhhhh je flippe grave..lol..
Revenir en haut Aller en bas
natbretagne
membre actif
natbretagne


Nombre de messages : 1630
Concours d'ATSEM : 2011 ou 2012
Date d'inscription : 17/11/2010

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:30

c est très compliqué car un produit bactéricide est un détergeant(enfin je crois...)
je ne sais vraiment pas si 1 ou 2 choix
pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 204
Concours d'ATSEM : NON
Date d'inscription : 04/10/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:21

pour le détergent je dis B ET C
pour l'autre je réfléchis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 204
Concours d'ATSEM : NON
Date d'inscription : 04/10/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:22

un bacteride c'est un bacteride qui détruit les bactérie
un détergent c'est un nettoyant!!!
enfin j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
saperlipopette
membre actif



Féminin
Nombre de messages : 204
Concours d'ATSEM : NON
Date d'inscription : 04/10/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:31

pour la 2EME QT
je dirai b ou c
j'ai trouvé ça sur un site


Incompatibilités

NaOCl réagit avec l’ammoniac NH3 et avec d’autres composés azotés pour former des chloramines (NH2Cl, NHCl2, NCl3) : ces composés sont très irritants pour les yeux et les voies respiratoires. NaOCl forme du dichlore Cl2 avec les acides (HCl, H2SO4…). Le dichlore est un gaz jaune verdâtre, toxique et irritant pour les yeux, la peau et les voies respiratoires. En atmosphère confinée, l’inhalation d’une importante quantité de ce gaz peut être fatale.
Revenir en haut Aller en bas
VALE60
Lauréate



Nombre de messages : 449
Concours d'ATSEM : OCTOBRE 2011
Date d'inscription : 27/10/2010

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Un détergent ne s'attaque pas... l'eau de javel associée à un produit PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:34

Un détergent ne s'attaque pas :
aux agents infectueux
aux micro-organismes

l'eau de javel associée à un produit PH neutre ne provoque pas : réponse D avec un doute
D la formation d'un produit désinfectant neutre
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
membre actif
tournesol


Nombre de messages : 59
Concours d'ATSEM : 2012
Date d'inscription : 24/09/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:45

merci mais c est confus pour moi , trop compliquée, avec tout ces choix je vais pas me rappeler
Revenir en haut Aller en bas
shanonne
Admin Lauréate
shanonne


Féminin
Nombre de messages : 4624
Concours d'ATSEM : Lauréate 01/2011 jusqu'à mi 2015
Date d'inscription : 13/01/2009

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 23:31

lolo60 a écrit:
Moi je dirais ça :

- Aux agents infectieux -- là c'est un produit désinfectant qu'il faut
- Aux micro-organismes -- là c'est un produit bactéricide qu'il faut

Dites moi si je me plante ? car c'est mercredi le qcm..
Bouhhhh je flippe grave..lol..

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... 2011229528

je pense comme toi lolo

et pour l'autre question, la formation d'un produit neutre

ne t'inquiète pas lolo.....tu as de solides révisions..... une fois devant ta feuille,tu souffle un bon coup et tu y vas tranquillement... la pression c'est avant et après mais pendant, tout redescendras car tu as confiance en toi

heureux
Revenir en haut Aller en bas
lolo60
Lauréate



Féminin
Nombre de messages : 175
Localisation : Oise
Concours d'ATSEM : Laureate concours atsem 2013
Date d'inscription : 04/07/2011

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:04

Merci shanonne
Pour le qcm je pense avoir assez révisé mais c'est pour l'oral que là je n'arrive pas à prendre que l'essentiel des collectivités je trouve qu'il y en a bcp trop !
J'aimerais bien avoir des fiches avec juste une phrase qui me permettrait de développer si besoin à l'oral mais je n'y arrive pas.. pufff..
Enfin je verrais bien.. de toute façon je retenterais l'année prochaine si je rate cette année...
Revenir en haut Aller en bas
shanonne
Admin Lauréate
shanonne


Féminin
Nombre de messages : 4624
Concours d'ATSEM : Lauréate 01/2011 jusqu'à mi 2015
Date d'inscription : 13/01/2009

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 14:09

on sera là pour t'aider à retenir l'essentiel !! l'avantage était là quand les questions de collectivités étaient au qcm car il y avait déjà pas mal de révisions pour l'oral !!!!!

pense déjà au qcm...... je croise les doigts

Revenir en haut Aller en bas
clacla72
membre actif
clacla72


Nombre de messages : 60
Localisation : La Flèche
Concours d'ATSEM : 17 octobre 2012 à Cholet
Date d'inscription : 06/10/2012

Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:03

La 1 ère je dis B et C et la seconde question je dis D aussi...
Bon courage Lolo pour tes dernières révisions! T'inquiètes pas pour mercredi je pense qu'on est toutes dans le même état!!! La période de doutes commence et c'est normal, ça me l'a fait à chaque examen que j'ai passé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Empty
MessageSujet: Re: Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...   Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un détergent ne s'attaque pas... l' eau de javel associée à un produit au PH neutre ne provoque pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour réaliser le bio nettoyage des tables de la cantine à l'aide un détergent désinfectant pour surfaces alimentaires, bactéricides. L'étiquette précise que ce produit doit être dosée à 2 %. L'utilisation correcte de ce produit suppose de mettre :
» liens détergent désinfectant
» L'eau de Javel
» QCM : l'eau de javel
» Quel est le mode d’action d’un produit abrasif ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon Concours d'ATSEM  :: Hygiène des locaux-
Sauter vers: